Suggestion de circuit

Ville de Fontenay-le-Comte

Ville de Fontenay-le-Compte
Arrivée à Fontenay-le-Comte, idéalement en début de matinée, nous vous conseillons l’itiniréraire de la visite guidée de la ville proposé par l’Office de Tourisme. Vous irez à la découverte de l’ancien quartier fortifié de la ville en passant devant l’église Notre-Dame, vous arriverez devant les splendides demeures de la Renaissance, les ruines du château-fort et la fontaine qui a donné son nom à la ville.

Château de Terre-Neuve

Château de Terre-Neuve
A quelques pas de là, vous traverserez l’artère principale de Fontenay-le-Comte pour aller à la rencontre de l’un des monuments qui a marqué l’histoire de notre pays, un des joyaux de la période de renaissance : le Château de Terre-Neuve.

L’Abbaye Saint-Pierre-de-Maillezais

L’Abbaye Saint-Pierre-de-Maillezais
Après déjeuner, au départ du Restaurant le Vieux Pressoir, (trajet de 12km), vous irez à la découverte du plus grand site animé du marais Poitevin, l’Abbaye Bénédictine, Saint-Pierre-de-Maillezais, vous apprécierez cet instant d’émerveillement devant les vestiges imposants de la cathédrale, et lors de la visite du site, notamment les salles du bâtiment, le celier, la cave à sel, la cuisine, et vous finirez par la visite panoramique du haut de la cathédrale surplombant le marais Poitevin.

Le Marais Poitevin

Le Marais Poitevin
Non loin de là, aux pieds de la cathédrale, vous rejoindrez le port d’embarquement de Maillezais : silence ! vous êtes au cœur de la Venise Verte, appréciez cet instant de magie, cette diversité de faune et de flore où l’eau et l’arbre régnent en parfaite harmonie, offrez-vous une parenthèse hors du temps au milieu de cet incroyable labyrinthe de chemins d’eaux dissimulés sous les peupliers et les frênes.

Le Massif forestier de Mervent

Le Massif forestier de Mervent
En fin de journée, offrez-vous une balade d’oxygénation au cœur du massif forestier de Mervent, le plus grand domaine forestier de la Vendée qui s’étend sur plus de 5000 hectares et offre une grande diversité de faune et de flore.
 
Restaurant Le Vieux Pressoir, à Fontenay-le-Comte (85)